Dépêches

Fiscale ou juridique — 12/11/2020

Covéa et Thierry Derez font appel de leur condamnation dans le dossier Scor


(AOF) - Covéa et son PDG, Thierry Derez, ont fait appel du jugement du Tribunal de Commerce de Paris rendu mardi 10 novembre et les condamnant à payer près de 20 millions d'euros à Scor pour leur projet de rapprochement. Selon les intéressés, "ce jugement contient de graves et multiples erreurs d'appréciation, en fait et en droit". Ils ajoutent qu'il était "dans l'intérêt social de Scor et de ses actionnaires que Covéa a voulu présenter une proposition de rapprochement", ce qui "aurait notamment garanti la solidité financière de Scor et favorisé son développement."

Thierry Derez et Covéa contestent "vivement avoir fait preuve de déloyauté et avoir été en conflit d'intérêt."

"Si cette décision faisait jurisprudence, affirment-ils, elle limiterait considérablement les droits des administrateurs dans l'exercice de leur mission de défendre, en toute liberté, l'intérêt social d'une société et de ses actionnaires."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance