Dépêches

Stratégie — 18/11/2020

RSA Insurance accepte une offre de rachat de 7,2 milliards de livres


(AOF) - RSA Insurance a annoncé qu'elle avait accepté l'offre de rachat du canadien Intact Financial Corporation et du danois Tryg, pour un montant total de 7,2 milliards de livres sterling (3 milliards pour Intact, et 4,2 milliards pour Tryg), portant sur l'intégralité du capital de la société britanique. Intact, via sa filiale Bidco, récupère ainsi les opérations britanniques, canadiennes et internationales de RSA, et Tryg, les activités suédoises et norvégiennes. Les deux acquéreurs détiendront à 50/50 les opérations danoises.

Le montant de 7,2 milliards de livres correspond à une offre de 685 pence par action RSA, soit une prime de 51% par rapport au cours de clôture du 4 novembre, la veille de la formulation de l'offre de rachat.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance