Dépêches

Etude et baromètre — 18/11/2020

Moins d'1 indépendant sur 2 protégé par un contrat de prévoyance, selon MetLife


(AOF) - Dans son dernier Baromètre sur la Prévoyance des TNS et dirigeants de TPE, MetLife France observe que leur sentiment de protection et leur taux d’équipement en matière de prévoyance restent identiques à 2018. En effet, les indépendants se sentent toujours bien protégés par leur Régime Obligatoire en cas d’arrêt de travail (42%), d’invalidité (48%) et de décès (53%). Ils connaissent toujours aussi peu la protection réelle de leur Régime Obligatoire, et les montants qui leur seraient versés en cas de coup durs (29% les connaissent en cas d'incapacité, 22% pour l'invalidité et 17% pour le décès).

Concrètement, moins d'1 indépendant sur 2 est protégé par un contrat de prévoyance, soit 48%. Les TNS et Dirigeants de TPE se sont équipés avant tout pour diminuer les risques inhérents à leur statut (55%), et pour protéger leurs familles (49%)

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance