Dépêches

Etude et baromètre — 23/11/2020

Swiss Re: Citigroup passe à l'Achat


(AOF) - Citigroup a relevé sa recommandation sur la titre Swiss Re de Neutre à Achat. La banque américaine s'est dite plus confiante dans le fait que le réassureur suisse peut améliorer sensiblement ses bénéfices à moyen terme et que 2021 sera une année d'inflexion. L'amélioration de la gestion du portefeuille, la réduction de la volatilité, le redressement de CorSo et les bénéfices plus importants de l'activité Vie, soutiennent ses attentes d'une croissance du BPA de 38% en 2021-23.

Une telle réalisation signifierait que les actions se négocient à 8,8x le BPA 2023 estimé contre 11,1x maintenant. Mais cela reste une décote considérable par rapport à Munich Re (10,6x le BPA 2023 estimé), ajoute Citigroup.
Citigroup est désormais positifs sur trois des quatre principaux réassureurs européens (ex Hannover Re).


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance