Dépêches

Stratégie — 26/11/2020

La Lloyd's transfèrera ses activités européennes à Bruxelles le 30 décembre


(AOF) - Lloyd's of London, le premier marché mondial de l'assurance et de la réassurance, a confirmé avoir reçu l'approbation finale de la High Court of England and Wales pour le transfert de ses polices d'assurance de l'Espace Economique Européen (EEE) à la Lloyd's Insurance Company SA (Lloyd's Europe), dont le siège social est situé à Bruxelles. Le transfert prendra effet à partir du 30 décembre prochain.

Cette annonce fait suite à la confirmation précédente que Lloyd's transférerait les activités européennes existantes du marché qui seront affectées par la perte des droits de passeport des membres de Lloyd's vers Lloyd's Europe.

La Lloyd's Insurance Company SA est en mesure de souscrire des risques non-vie dans les 30 pays de l'EEE. Elle est soutenue par un accord de réassurance avec les syndicats du Lloyd's, ce qui garantit que ses assurés continuent à bénéficier du Fonds central du Lloyd's et des notations financières.

Agréé et réglementé par la Banque nationale de Belgique, Lloyd's Europe accepte les risques depuis le 1er janvier 2019.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance