Dépêches

Etude et baromètre — 27/11/2020

Le test PCR peut coûter jusqu'à près de 350 euros selon les pays


(AOF) - Le coût des tests PCR, ainsi que le reste à charge des personnes testées, varient en effet beaucoup d'un pays à l'autre, selon une enquête d'April International. Il est en effet de 54 euros en France, et équivaut à 153 euros aux Etats Unis, 120 euros à Singapour, 250 euros au Royaume-Uni, et jsqu'à 347 euros au Japon. Outre-Manche, le test n'est remboursé par la NHS que dans certains cas précis, notamment l'existence de symptômes, dans les autres cas, il faut passer par le secteur de santé privé et non remboursé.

À Singapour, le test est gratuit pour tous les résidents permanents et les détenteurs de visa longue durée, dès lors qu'il est prescrit par leur médecin référent, sauf si ce test s'inscrit dans le cadre d'un projet de départ à l'étranger. Dans cette situation, il est à la charge des patients, et peut coûter jusqu'à 120 euros.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance