Dépêches

Etude et baromètre — 01/12/2020

Près des deux tiers des épargnants français ne savent pas comment est utilisé leur argent


(AOF) - Selon une étude Odoxa-Aviva sur les Français, l'épargne et l'Investissement Socialement Responsable (ISR), 62% des épargnants ne savent pas comment est utilisé leur argent et à quels financements il est consacré. Ils sont aussi 7 Français sur 10 à croire "aux idées fausses" rattachées à l'ISR : c'est un placement qui rapporterait moins (52%), qui serait plus risqué (42%) ou qui serait plus compliqué à réaliser (41%). Moins d'un tiers (32%) a déjà entendu parler des placements éthiques en général et de l'Investissement Socialement Responsable en particulier.

Malgré tout, parmi les Français qui ont épargné pendant la crise sanitaire, un quart d'entre eux a opté pour des investissements socialement responsables.

De plus, 62% des Français et 69% des épargnants disent être prêts à investir dans l'ISR ou à se renseigner à ce sujet. D'autant que les impacts environnementaux et sociaux des placements constituent un critère important pour les deux-tiers des épargnants (66%).

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance