Dépêches

Stratégie — 07/12/2020

La Mutuelle de Poitiers gèle ses tarifs 2021 pour l'hôtellerie-restauration


(AOF) - Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, la Mutuelle de Poitiers Assurances a décidé de restituer à ses sociétaires une partie de leurs cotisations, au titre de la moindre sinistralité observée au cours de l’année 2020, notamment en automobile. Ainsi, ce sont 2% des cotisations perçues en 2020 qui seront remboursés aux assurés professionnels et particuliers, pour tous leurs contrats, représentant une part significative des résultats de l’entreprise. Elle a également annoncé un gel des tarifs d'assurance multirisque professionnelle pour le secteur de l'hôtellerie-restauration en 2021.

Des décisions arrêtées "avant la prise de position de Monsieur Bruno Le Maire" quand celui-ci avait lancé un ultimatum aux assureurs, les incitant à geler leurs cotisations pour l'hôtellerie-restauration sous peine de soutenir un amendement du Sénat imposant aux assureurs dommages une contribution exceptionnelle de 1,2 milliard d'euros.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance