Dépêches

Stratégie — 08/12/2020

Hiscox revoit sa stratégie dans le courtage


(AOF) - Hiscox, spécialiste de la protection des objets d’Art, des assurances professionnelles et des métiers du digital, a présenté une nouvelle stratégie à destination des courtiers, centrée sur le développement de ses produits phares et la définition de nouveaux axes de croissance pour renforcer l’excellence de ses services.

Cette nouvelle stratégie vise à renforcer les lignes d'expertise qui ont fait le succès de la marque et ainsi consolider la position stratégique d'Hiscox : d'une part, au niveau des assurances professionnelles avec les produits de RC Pro, de cyber et de responsabilité du dirigeant, et, d'autre part, au niveau des assurances Art et Clientèle Privée où un fort investissement sur le Fine Art et la création d'une gamme pour les véhicules de collection ont produit leurs effets.

En parallèle, d'autres lignes sont stabilisées comme le " Dommage pour les entreprises " qui converge vers le produit Multi Risques Professionnels unique et simplifié. C'est aussi le cas de l'assurance l'habitation haut de gamme qui retrouve le chemin de la profitabilité (malgré l'accroissement des catastrophes naturelles) et bénéficie maintenant de services d'estimation des patrimoines mobiliers offerts avec les visites de risque. Enfin, un recentrage en RC Pro du tourisme vers les TPE et PME a été effectué.

Hiscox priorise ainsi plusieurs grands axes stratégiques. D'une part, il vise l'excellence de l'accompagnement des courtiers, grâce à une nouvelle organisation des équipes et une aide à la vente renforcée par la synchronisation des équipes marketing et vente. Il met aussi en place une stratégie d'innovation dans les produits et services définie en fonction des remontées courtiers et clients (baromètres et études client, " club broker " régulier, gouvernance produit…).
Hiscox va investir dans l'extranet de souscription MyHiscox et mettre en place une équipe dédiée pour accompagner les courtiers vers plus d'autonomie mais également soutenir leur efficacité et leur productivité.


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance