Dépêches

Stratégie — 09/12/2020

Groupama prend de nouvelles mesures pour sortir du charbon


(AOF) - Dans le cadre de sa politique de sortie du charbon, entamée en 2018, Groupama a annoncé de nouvelles actions. L'assureur s'est ainsi engagé à ne plus effectuer de nouvel investissement et à se désengager progressivement de toute entreprise dont le chiffre d'affaires ou le mix de production énergétique reposerait à plus de 20% sur le charbon thermique, dont la production annuelle de charbon dépasserait 20 millions de tonnes, dont la capacité installée des centrales au charbon dépasserait10 GW, ou developpant de nouvelles capacités charbon.

Des seuils d'exclusion qui seront abaissés régulièrement pour atteindre une exposition nulle au charbon thermique dans les portefeuilles d'investissement de Groupama d'ici à 2030 au plus tard pour les entreprises émettrices des pays de l'Union européenne et de l'OCDE, et d'ici à 2040 pour le reste du monde.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance