Dépêches

Stratégie — 10/12/2020

Lancement d'Insurtech France, le premier groupement des nouveaux acteurs de l’assurance


(AOF) - Les entreprises de la Tech assurantielle française se sont rassemblées sous une bannière commune, Insurtech France, dont le lancement s'est tenu ce jeudi 10 décembre 2020. Son ambition est de représenter et fédérer les acteurs de l'Insurtech française auprès des français, des pouvoirs publics, du régulateur et de l'écosystème. Créé à l'initiative d'Assurly, une trentaine de néo-assurances, néo-courtiers, prestataires, VC et influenceurs ont déjà répondu présents.

L'objectif est d'installer un espace d'échanges privilégiés et de projets mutualisés entre des acteurs qui partagent une vision commune de l'assurance : mettre la technologie au service des clients, pour leur garantir une assurance plus compétitive, simple, transparente et au juste prix.

Les rendez-vous d'Insurtech France se tiendront tous les mois et demi sous forme de groupes de travail. Y seront abordées les problématiques et enjeux du secteur qui touchent les consommateurs. Au terme de ces rencontres, Insurtech France fera un bilan de l'impact des mesures engagées avec des solutions innovantes, des livres blancs et des bénéfices concrets pour les assurés.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance