Dépêches

Etude et baromètre — 15/12/2020

Les pertes catastrophes de l'assurance mondiale estimées à 83 milliards de dollars en 2020


(AOF) - Les pertes du secteur de l'assurance dues aux catastrophes naturelles et aux catastrophes d'origine humaine dans le monde se sont élevées à 83 milliards de dollars en 2020, selon les estimations préliminaires sigma du Swiss Re Institute. Cela en fait la cinquième année la plus coûteuse pour le secteur depuis 1970. Les pertes ont été causées par un nombre record de violentes tempêtes de convection (orages avec tornades, inondations et grêle) et d'incendies aux États-Unis.

Ces événements et d'autres risques secondaires dans le monde entier ont représenté 70 % des 76 milliards de dollars de pertes assurées dues à des catastrophes naturelles. Une saison d'ouragans très active dans l'Atlantique Nord a déclenché 20 milliards de dollars de demandes d'indemnisation supplémentaires, ce qui est modéré par rapport aux saisons record de 2005 et 2017. Le secteur de l'assurance a couvert 45 % des pertes économiques mondiales en 2020, ce qui est supérieur à la moyenne décennale de 37 %.


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance