Dépêches

Etude et baromètre — 16/12/2020

Covid-19: les opticiens ont perdu 8% de leur chiffre d'affaires cette année


(AOF) - Les données de Carte Blanche Partenaires, qui représentent plus de 60 % des opticiens en France, montrent que les deux périodes de confinement, conjuguées à l'entrée en vigueur du 100% Santé en début d'année, se sont traduites par une baisse du chiffre d'affaires de 8% des opticiens entre le 1er janvier et le 30 novembre 2020 par rapport à la même période de 2019. Ce repli atteint même 11,4 % pour les indépendants, contre "seulement" –7,6 % pour les enseignes.

Au moment du premier confinement notamment, une chute brutale du chiffre d'affaire mensuel a été constatée : -56 % en mars et -96 % en avril. A l'inverse, des hausses de +5% à +40% ont été notées depuis le mois de juin 2020 par rapport à 2019.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance