Dépêches

Etude et baromètre — 16/12/2020

Les mandataires sociaux face à une kyrielle de nouveaux risques, selon AGCS


(AOF) - La pandémie de Covid-19 a créé un environnement extrêmement volatil et incertain pour les entreprises, entraînant une kyrielle de risques nouveaux ou accrus pour les mandataires sociaux, et exacerbant la situation sur un marché de l'assurance responsabilité civile mandataires sociaux (RCMS) déjà tendu, selon le nouveau rapport, intitulé "Directors and Officers Insurance Insights 2021", d'Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS).

Les principaux risques de mise en cause pour les mandataires sociaux proviennent des expositions accrues aux défaillances d'entreprise, de l'augmentation des sinistres cyber et de la persistance des actions collectives en matière boursière. En 2021, les entreprises doivent aussi craindre les affaires déclenchées par un événement indésirable et pouvant être intentées pour des motifs aussi différents que l'inaction en matière de diversité, les mauvaises performances en développement durable, ou encore la sous-estimation ou la fausse déclaration des risques liés à la Covid-19.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance