Dépêches

Stratégie — 18/12/2020

Generali et Accenture créent une joint-venture pour aider l'assureur à optimiser ses services


(AOF) - Generali et Accenture ont annoncé la création d'une Joint Venture, baptisée Group Operations Services Plateform (GOSP), qui tirera parti des technologies du Cloud et des plateformes technologiques partagées pour accélérer l'innovation et la stratégie digitale du groupe d'assurance. En plus de détenir une participation de 5 % dans l'entreprise, Accenture mettra à la disposition de GOSP une équipe de 40 professionnels spécialisés dans le cloud, l'Intelligence artificiel, le Big Data, afin de favoriser une transformation, une innovation et une gestion du changement rapides et à grande échelle.

GOSP développera des projets et des solutions qui accéléreront la digitalisation des processus Business du groupe Generali et l'adoption d'un modèle centré sur le cloud. Cela pourra faciliter une collaboration plus étroite entre les différentes Business Unit du groupe, notamment la distribution (en agences), la gestion des comptes (les portefeuilles digitaux) et les systèmes de gestion internes, qui peuvent bénéficier de l'infrastructure et de l'expertise partagées.

Les nouvelles solutions de GOSP - comprenant l'établissement d'une gouvernance plus centralisée - permettront au groupe Generali d'améliorer son efficacité opérationnelle et sa rentabilité, de réaliser des économies et d'améliorer la qualité du service pour répondre aux attentes en matière de digitalisation des clients, des agents et des employés.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance