Dépêches

Fiscale ou juridique — 08/01/2021

L'ACPR met en garde contre de fausses attestations de garantie financière


(AOF) - L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a été informée de la délivrance de fausses attestations de garantie financière obligatoire en France, notamment pour l’exercice de l’activité d’entreprise de travail temporaire, établies à l’en-tête du cabinet Parise Avocats, sis en Suisse (29 rue de Lausanne à Fribourg).

Le cabinet Parise Avocats n'est pas autorisé à proposer des garanties financières en France et a été inscrit par l'ACPR sur la liste noire des sites ou entités non autorisés à proposer des crédits, des livrets d'épargne, des services de paiement ou des contrats d'assurance, publiée sur le site Assurance Banque Épargne Info Service.

Les éventuelles victimes de cette fraude sont invitées à déposer une plainte dans les meilleurs délais.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance