Dépêches

Stratégie — 11/01/2021

Credit Agricole Assurances acquiert 30% du capital d’EF Solare


(AOF) - Crédit Agricole Assurances et sa filiale italienne d'assurance-vie CA Vita ont annoncé l'acquisition de 30% du capital d'EF Solare auprès de F2i Sgr, le principal fonds d'infrastructure italien, qui conserve les 70% du capital restant via son troisième fonds. Avec des actifs sous gestion dépassant 300 milliards d'euros pour le compte de ses clients, Crédit Agricole Assurances, l'un des principaux investisseurs européens, est déjà partenaire de F2i Sgr dans F2i Aeroporti, holding qui détient des participations dans les aéroports de Malpensa, Linate, Naples, Turin, Bologne et Trieste.

Grâce à ce nouvel investissement, Crédit Agricole Assurances et CA Vita renforcent leur stratégie en faveur de la transition énergétique en Europe, et participent à l'ambition du groupe Crédit Agricole de se positionner d'ici 2022 comme leader européen dans les investissements responsables.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance