Dépêches

Stratégie — 12/01/2021

Officialisation de la naissance d'Aéma Groupe, issu du rapprochement d'Aésio Mutuelle et Macif


(AOF) - Suite aux Assemblées Générales des 6 et 7 janvier derniers, Aésio Mutuelle et Macif ont annoncé la naissance d’Aéma Groupe, un nouvel acteur mutualiste de protection sur le marché français qui souhaite conjuguer valeurs humanistes et expertise de la protection. Multimétiers et multimarques, Aéma Groupe veut incarner un mutualisme moderne et engagé auprès de plus de 8 millions d’assurés avec des offres complètes. Il s'appuie sur un réseau de 800 agences réparties sur l'ensemble du territoire et de 14 000 collaborateurs, et représente un chiffre d'affaires estimé à plus de 8 milliards d'euros.

Aéma Groupe a opté pour une gouvernance équilibrée, constituée de représentants issus d'Aésio Mutuelle et de Macif et reflétant l'ensemble de ses activités.

L'organisation d'Aéma Groupe s'articule ainsi autour de 3 entités : la SGAM Aéma Groupe, garante du pilotage prudentiel et économique et de la définition, de l'impulsion et du déploiement des orientations stratégiques, avec Pascal Michard comme Président et Adrien Couret comme Directeur Général ; la SAM Macif, pilote des métiers de l'IARD, assurance-vie et finance-épargne avec Philippe Perrault comme Président et Jean-Philippe Dogneton comme Directeur Général ; et l'UMG Aésio /Macif, qui pilote des métiers de la santé et de la prévoyance individuelle et collective avec Patrick Brothier comme Président et Sophie Elkrief comme Directrice Générale.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance