Dépêches

Etude et baromètre — 19/01/2021

AGCS: trois risques covid-19 en tête du baromètre des risques 2021


(AOF) - Selon le baromètre des risques 2021 établi par Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) et réalisé auprès de 2 769 experts (directeurs généraux, gestionnaires de risques, courtiers et assureurs) dans 92 pays, risques d'entreprise liés au Covid-19 ont pris la tête du classement. Il s'agit des interruptions d’activité (41% de réponses), du risque pandémie (40%) et les incidents cyber (40%). Les évolutions de marchés (nº4 avec 19%), les évolutions macroéconomiques (nº8 avec 13%), et les risques politiques (nº10 avec 11%) représentent des risques en augmentation.

Les risques en baisse sont tous clairement écartés par les préoccupations liées à la pandémie : les évolutions législatives et réglementaires (nº5 avec 19%), les catastrophes naturelles (nº6 avec 17%), les incendies et explosions (nº7 avec 16%) et le changement climatique (nº9 avec 13%).

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance