Dépêches

Lancement de service — 19/01/2021

MGEN signe une convention de partenariat avec le ministère de l'Education


(AOF) - Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roland Berthilier, le président du groupe MGEN, ont conclu le 7 janvier 2021 une convention de partenariat pour de nouvelles actions expérimentales pour la santé des personnels de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Ces actions bénéficient à tous les personnels des académies concernées par ces expérimentations, ainsi que des établissements publics qui lui sont rattachés, titulaires et contractuels, qu'ils soient adhérents ou non MGEN.

La convention a pris effet depuis le 1er octobre 2020 jusqu'au 31 décembre 2021 et peut être prorogée de six mois, avant une évaluation.

Les principales mesures prévues sont un appui dans l'accès aux soins, via notamment la téléconsultation, destiné en priorité aux personnels rencontrant des difficultés d'accès à des médecins spécialistes; le lancement d'une offre de soins en santé mentale avec téléconsultation ou consultation en présentiel de psychiatres ou psychologues; et le développement d'un projet de téléconsultation en santé au travail.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance