Dépêches

Fiscale ou juridique — 19/01/2021

La CNCEF Assurance et la CNCEF Crédit auditionnées à l'Assemblée Nationale


(AOF) - Stéphane Fantuz et Christelle Molin-Mabille, présidents de la CNCEF Assurance et de la CNCEF Crédit, ont été auditionnés le 15 janvier par Valérie Faure-Muntian, députée à l’origine de la proposition de loi sur l'autorégulation du courtage, avant la présentation du texte à l‘Assemblée le 27 janvier. L’objectif de la loi consiste avant tout à mieux informer et protéger le consommateur dans ses actes quotidiens de choix de couvertures assurantielles et de financement de ses projets.

La CNCEF Assurance et la CNCEF Crédit, qui soutiennent le texte depuis l'origine, se sont dites prêtes à accueillir et former courtiers et mandataires, qui leur ont exprimé leur besoin d'assistance.

L'entrée en vigueur de la loi est attendue pour début 2022.



2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance