Dépêches

Etude et baromètre — 21/01/2021

Les expatriés globalement satisfaits de leur niveau de vie dans leurs nouveaux pays


(AOF) - Dans un contexte de pandémie mondiale, qui a chamboulé les projets de mobilités et d'expatriation des travailleurs, April International Care et Expat.com ont mené une enquête sur trois continents et 10 pays auprès de plus de 1200 expatriés, dans le but de recueillir leurs retours d’expérience selon divers critères d’appréciation (perspectives professionnelles, coût de la vie, accès à la santé, système éducatif, lien social et qualité de vie).

Il ressort de cette enquête que les expatriés se disent globalement satisfaits de leur qualité de vie, de l'accueil reçu et de leur intégration dans leur nouveau pays. Toutefois, le coût de la vie à l'étranger jugé trop élevé dans l'ensemble, alors que le coût de la santé peut grandement varier d'un pays à l'autre.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance