Dépêches

Etude et baromètre — 25/01/2021

L'UFC-Que Choisir déplore une augmentation des mutuelles de plus de 4% en 2021


(AOF) - L’UFC-Que Choisir a dénoncé une nouvelle forte hausse des tarifs des complémentaires santé en 2021, "difficile à justifier alors que la crise sanitaire leur a paradoxalement été favorable". Selon l'association des consommateurs a en effet mis en évidence une inflation médiane des assurances santé de 4,3 % en 2021, soit trois fois plus que l’augmentation du pouvoir d’achat des Français espérée cette année. Cette augmentation correspond à un surcoût annuel médian de 79 euros et dépasse même les 200 euros pour près d’un assuré sur cinq.

Déterminée à ce que les consommateurs puissent bénéficier pleinement de la réforme de la résiliation à tout moment, l'UFC-Que Choisir demande notamment au gouvernement d'encadrer la comparabilité et la lisibilité des offres d'assurance complémentaire, et d'assurer une meilleure transparence sur les frais de gestion, avec une information sur le " taux de redistribution " disponible sur le site internet des complémentaires.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance