Dépêches

Communication financière — 27/01/2021

LBP AM et Tocqueville Finance lance le fonds "Assureurs – Caisse des Dépôts Relance Durable France"


(AOF) - Dans le cadre du programme d’investissement "Assureurs – Caisse des Dépôts Relance Durable France", LBP AM a été sélectionnée pour le lancement d‘un nouveau fonds intitulé Assureurs – Caisse des Dépôts Relance Durable France – LBP AM. Il est composé de deux compartiments : l’un en actions cotées labellisé "Relance", géré par Tocqueville Finance, et l’autre en dette privée d’entreprises, géré par LBP AM. Le premier cible des titres d’une capitalisation boursière inférieure à 2 milliards d’euros.

Ce programme d'investissement, d'un montant total de 2,2 milliards d'euros et piloté par la Fédération Française de l'Assurance, vise à promouvoir une reprise économique durable tout en innovant en matière de prise en compte des critères extra-financiers (tels que l'empreinte carbone ou la création d'emplois). Il a pour objectif d'allouer des financements de moyen et long terme aux entreprises françaises – principalement TPE, PME et ETI.

Ce fonds bénéficie à ce titre du soutien de CNP Assurances qui a investi dans chacun des compartiments, côté et non côté, et qui est ouvert aux " Investisseurs Avertis ". Le compartiment dette privée a notamment déjà été rejoint par AG2R La Mondiale.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance