Dépêches

Nomination — 28/01/2021

Generali réorganise la direction du groupe


(AOF) - Lors d'une réunion présidée par Gabriele Galateri di Genola, le Conseil d'administration du groupe Generali a approuvé la proposition de Philippe Donnet, CEO, concernant la nouvelle structure organisationnelle du groupe. Cette nouvelle structure organisationnelle simplifiée est conçue pour répondre aux enjeux stratégiques clés permettant la réussite du plan Generali 2021 et la préparation du prochain cycle stratégique. Le groupe a ainsi promu plusieurs membres de direction qui seront directement rattachés au CEO.

Les principales nominations sont: Sandro Panizza, qui assumera à compter du 1er mars 2021, un poste nouvellement créé, celui de Directeur des Assurances et des Investissements du groupe; Carlo Trabattoni, promu au poste de CEO Asset & Wealth Management, une nouvelle entité créée à compter du 1er mars 2021 suite à la réorganisation des activités d'investissement; Bruno Scaroni, qui devient, à compter du 1er février 2021, Directeur de la Transformation du groupe, une fonction nouvellement créée, qui intègre des responsabilités Stratégie, Opérations et Transformation digitale et technologique; et Giancarlo Fancel, actuellement Directeur Financier de l'Italie et des Global Business Lines, qui assumera le rôle de Directeur des Risques du groupe à compter du 1er mars 2021.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance