Dépêches

Etude et baromètre — 01/02/2021

Au Luxembourg, les primes d'assurance IARD ont augmenté en 2020, pas celles en assurance vie


(AOF) - L'agence Luxembourg For Finance a révélé que le montant total des primes d'assurance IARD avaient augmenté de 7,49% en 2020 dans le duché, en partie attribuable aux transferts issus du Brexit, qui ont augmenté de 10,02 %. L'assurance vie a connu plus de difficultés puisque, sur les trois premiers trimestres de l'année, ses primes ont chuté de 33,99%, pour des primes globales d'assurance en baisse de 20,78%. "

"Les produits garantis, qui tombaient déjà en désuétude, ont connu une baisse significative de 62,51 %, tandis que les produits en unités de compte sont restés beaucoup plus résistants et ont vu leurs primes baisser de 10,91 %", précise l'agence.

Par ailleurs, le secteur des assurances est resté stable en termes de nombre d'entreprise: l'année a vu 3 nouvelles autorisations nettes dans le secteur de la réassurance, 2 entreprises d'assurance-dommages ayant renoncé à leur licence.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance