Dépêches

Etude et baromètre — 02/02/2021

Moody's: la France parmi les pays où la diminution des ratios de Solvabilité II serait la plus forte


(AOF) - Moody's estime que les modifications proposées par l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP) rendraient les ratios de capital réglementaire des assureurs plus économiques, c'est-à-dire qu'ils refléteraient plus fidèlement les risques auxquels les assureurs sont confrontés, s'ils étaient introduits dans leur forme actuelle.

L'agence de notation estime que l'estimation par l'AEAPP de l'impact des changements proposés par pays suggère que c'est en Autriche, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Norvège que la diminution des ratios de Solvabilité II serait la plus importante.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance