Dépêches

Fiscale ou juridique — 02/02/2021

Aésio et la MFI saisissent la justice contre la décision de préemption de Grenoble Alpes Métropole


(AOF) - Après en avoir récemment annoncé leur intention, Aésio mutuelle et la Mutualité française de l’Isère (MFI) confirment le recours en justice de la Société civile immobilière de la mutualité de l’Isère (SCIMI) visant à faire reconnaître le défaut d’intérêt général de la décision de préemption de Grenoble Alpes Métropole et le détournement de pouvoir de son président. Deux motifs qui, selon les deux acteurs mutualistes, établissent l’illégalité de la procédure initiée par la collectivité territoriale.

Associés majoritaires de la SCIMI (propriétaire des murs du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble), Aésio mutuelle et la MFI souhaitent mettre fin à une situation qu'elles estiment contraire à l'intérêt des usagers et du personnel du GHM, et plus largement du bon fonctionnement du système de santé isérois.

"La demande de préemption formulée par Grenoble Alpes Métropole bloque aujourd'hui la vente des bâtiments et pèse lourdement sur le bon fonctionnement d'un établissement dont les collaborateurs et les usagers sont déjà éprouvés par un contexte sanitaire difficile", dénoncent les deux mutualistes.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance