Dépêches

Communication financière — 04/02/2021

Chubb: les primes IARD ont augmenté de 5,4% au dernier trimestre


(AOF) - Chubb a annoncé un bénéfice net de 2,42 milliards de dollars, soit 5,34 dollars par action, pour le compte du quatrième trimestre 2020, contre 1,17 milliard de dollars, soit 2,57 dollars par action, pour le même trimestre de l'année dernière. Les primes nettes émises de l'activité IARD sont ressorties en hausse de 5,4% à 7,77 milliards de dollars. Celles de l'activité Global P&C (hors agriculture) sont en hausse de 6% à 7,53 milliards, alors que les rimes d'assurance agricole en Amérique du Nord ont reculé de 12,2% à 242 millions de dollars.

"Nos revenus de souscription IARD ont augmenté de 82 %, avec un ratio combiné publié de 87,6 % contre 92,7 % l'année précédente, a commenté Evan G. Greenberg, le directeur général de Chubb. L'amélioration de la marge de notre ratio combiné est le résultat d'une large amélioration des dépenses et du taux de sinistres".

Evan Greenberg a ajouté: "Nous avons pris un bon départ en 21 avec une croissance et un niveau d'augmentation des tarifs IARD commerciaux qui ressemblent aux conditions de souscription du quatrième trimestre. [...] Nous sommes confiants dans notre capacité à poursuivre la croissance de nos revenus et à élargir nos marges de souscription."

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance