Dépêches

Lancement de produit — 08/02/2021

Swiss Life lance un nouveau dispositif d'épargne en entreprise


(AOF) - Swiss Life a annoncé le lancement de SwissLife PER Collectif et de SwissLife PEI, un dispositif de retraite collective et un plan d'épargne salariale 100 % complémentaires à l'attention des chefs d'entreprise et de leurs salariés.

SwissLife PER Collectif  propose une offre financière complète incluant un pilotage retraite proposé dans ce cadre : les salariés bénéficient, en permanence, d'une allocation d'actifs adaptée à leur horizon de placement et évoluant en fonction de leur situation ; pour les salariés sensibilisés à l'éducation financière, ils ont le choix entre l'allocation libre ou des options d'arbitrage.

Ce contrat inclut également une garantie de prévoyance supplémentaire en faveur des collaborateurs qui bénéficient de la garantie " plancher décès " préservant ainsi leur conjoint ou le bénéficiaire désigné en compensant une éventuelle moins-value et dans la limite de 75 000 euros.


Le plan d'épargne interentreprises permet au chef d'entreprise d'abonder l'épargne salariale de ses salariés tout en profitant d'avantages fiscal et social ; il s'agit d'un contrat d'épargne à horizon 5 ans. Le salarié titulaire pourra ainsi percevoir son épargne, sous forme d'un capital exonéré d'impôt sur le revenu, au terme de la période d'indisponibilité légale de 5 ans. 

Pour son contrat SwissLife PEI, Swiss Life a choisi de s'appuyer sur NatixisInterépargne, acteur de référence de l'épargne salariale et retraite.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance