Dépêches

Etude et baromètre — 12/02/2021

30% des assurés ont souscrit à un contrat en ligne


(AOF) - Le cabinet de conseil en management Colombus Consulting a publié les résultats de sa sixième étude dédiée au secteur de l'assurance " La digitalisation au service de l'expérience client". Réalisée en partenariat avec OpinionWay, celle-ci révèle notamment que seuls 30 % des assurés sondés ont utilisé un support digital lors de leur souscription à un contrat d'assurance Auto ou MRH. De plus, 24% déclarent avoir utilisé un support digital pour déclarer un sinistre.

Les sondés déclarent aussi que le niveau d'effort ressenti lors de la déclaration de sinistres est plus faible lorsque des canaux digitaux sont utilisés.

Au total, en 2020, moins d'un assuré sur cinq est entré en contact avec son assureur (hors souscription et déclaration de sinistre) via un canal digital.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance