Dépêches

Fiscale ou juridique — 15/02/2021

La FFA s'engage en faveur de la mixité, la diversité et l’égalité hommes/femmes dans l'assurance


(AOF) - La Fédération Française de l’Assurance et cinq organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO et UNSA) viennent d’officialiser, en présence d'Élisabeth Moreno, la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, la signature d’un nouvel accord portant sur la mixité, la diversité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans les sociétés d’assurance.

Cet accord comprend des mesures concrètes, structurées autour de quatre engagements : favoriser les politiques d'inclusion et lutter contre toute forme de discrimination ; atteindre une égalité professionnelle et de rémunération réelle entre les femmes et les hommes ; lutter contre le harcèlement sexuel, les agissements et les violences sexistes au travail ; et poursuivre une politique inclusive en faveur des publics spécifiques : insérer les jeunes, maintenir en emploi les salariés seniors, développer l'emploi des travailleurs handicapés.

Il intègre des engagements forts pour le secteur, notamment en matière d'égalité femme-homme, avec des mesures incitatives encourageant la prise du congé paternité, et également en termes d'inclusion et d'insertion des jeunes grâce au renforcement du recours à l'alternance.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance