Dépêches

Communication financière — 24/02/2021

Ageas affiche un bénéfice en nette hausse en 2020


(AOF) - Agéas a publié un résultat net en 2020 de 1,141 millions d'euros, en hausse de 16% grâce notamment à une performance de souscription solide. Les encaissements du groupe s'élèvent à 35,6 milliards d'euros, en baisse de 1%. L'activité Vie a enregistré des encaissement de 28,8 milliards (-1%), marquée par un fort redressement en Asie qui compense le ralentissement de l'activité en Europe, pour un résultat net de 569,5 millions d'euros, en repli de 32% en raison de l'impact du Covid-19 sur le résultat des investissements et sur les plus-values nettes.

Les encaissements Non-Vie sont quant à eux en hausse de 1% à 6,8 milliards d'euros. Le résultat net de l'activité, réassurance comprise, augmente de manière significative (+49%) pour atteindre 391 millions d'euros grâce à une bonne performance dans tous les segments et à une diminution de la fréquence des sinistres, qui compensent l'impact des intempéries en Belgique et au Royaume-Uni.

Le ratio combiné du groupe belge est de 91,3%, et sa marge opérationnelle des produits garantis atteint 90 pb grâce à la performance de souscription.

Enfin, le ratio Solvabilité II d'Ageas reste solide à 193%.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance