Dépêches

Communication financière — 24/02/2021

Scor a bien géré la crise sanitaire, affirme Moody's


(AOF) - Selon Christian Badorff, Analyste VP Senior, Groupe Institutions financières, chez Moody's Investors Service, "les résultats de Sscor en 2020 confirment que l'assureur a jusqu'à présent bien géré la crise de Covid19. En IARD, Scor a déclaré des sinistres supplémentaires modérés au quatrième trimestre et a indiqué que le risque restant pour 2021 était limité en raison de l'introduction étendue de clauses d'exclusion de pandémie".

"En outre, ajoute l'analyse, Scor a fait état d'une forte croissance du chiffre d'affaires et de fortes augmentations de taux à un chiffre pour les récents renouvellements, ce qui devrait soutenir les bénéfices en 2021".


En revanche, Christian Badorff affirme que "la surmortalité continue, en particulier aux États-Unis, a entraîné une augmentation des sinistres en vie au quatrième trimestre de 2020. La trajectoire des taux de mortalité au milieu de la pandémie restera une zone d'incertitude jusqu'en 2021 pour Scor et ses pairs, même si le rythme croissant de la vaccination aux États-Unis et la baisse significative de la mortalité dans la population assurée devraient modérer les pertes. Le ratio Solvabilité II de Scor, de 220 %, est solide et a fait preuve de résistance pour 2020".


2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance