Dépêches

Stratégie — 25/02/2021

Le président de Chedid Capital prend la présidence d'Ascoma


(AOF) - Farid Chedid, président-fondateur du holding financier Chedid Capital, prend la présidence d’Ascoma, groupe international de courtage en assurance et premier réseau indépendant en Afrique subsaharienne. Cette nomination fait suite à l’acquisition par Chedid Capital de 80% du capital d’Ascoma à la famille Husson qui en conserve 20%, confirmant ainsi son souhait de rester impliquée dans l’avenir du réseau. La réalisation de la prise de contrôle de la société Ascoma Assureurs Conseils par le Holding Chedid Capital a eu lieu ce ce mercredi 24 février.

Avec l'acquisition d'Ascoma, Chedid Capital devient le leader du courtage en assurance et réassurance en Afrique et au Moyen-Orient. Le nouvel ensemble représentera 1 milliards de $ de primes gérées, 40 filiales sur trois continents et 1300 personnes.

Le groupe Ascoma conserve son nom, l'intégralité de ses équipes et de ses bureaux. Le siège international reste basé à Paris.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance