Dépêches

Etude et baromètre — 01/03/2021

Les insurtechs vont plus que doubler de volume d'ici 2025


(AOF) - Une étude menée par Juniper Research, une société de recherche et d'analyse dans le domaine des technologies, a révélé que la valeur totale des primes générées par les plateformes numériques d'assurance, ou "insurtechs", dépassera 556 milliards de dollars en 2025, contre 250 milliards en 2020, soit une croissance de 123 %.

Jupiter Research prédit que les assureurs des secteurs de l'automobile, de l'assurance vie, de l'habitation et de la santé risquent de devenir moins attrayants pour les clients potentiels s'ils ne parviennent pas à tirer parti des avantages qu'apportent les systèmes d'intelligence artificielle à la souscription d'une assurance.

Dans son étude, la société d'analyse a également classé 20 des plus grands fournisseurs d'assurance traditionnels en matière d'innovation, d'investissement et d'adoption de l'insurtech. Les 5 premiers sont Ping An, Axa, Munich Re, Humana et Allianz.

Ces assureurs ont en effet développé des stratégies pour tirer parti des insurtechs pour leurs modèles d'entreprise et pour se transformer numériquement ; ils fournissent des exemples de la manière dont les assureurs traditionnels devraient tirer parti des technologies dans l'assurance. Ping An s'apprête à investir un milliard de dollars par an dans les technologies de l'assurance, ce qui témoigne de son engagement en faveur de cette approche.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance