Dépêches

Nomination — 02/03/2021

Generali procède à plusieurs nominations en assurance et gestion d'actifs


(AOF) - Generali a annoncé de nouvelles nominations au sein de la fonction Groupe des Assurances & Investissements ainsi que dans la business unit Asset & Wealth Management. Ainsi, à compter du 1er mars, Francesco Martorana est nommé au poste de Directeur des Investissements du Groupe Generali. Il rendra compte à Sandro Panizza, Directeur des Assurances et des Investissements, avec pour responsabilité de diriger, coordonner et contrôler toutes les activités d'investissement pour les portefeuilles d'assurance du Groupe.

Depuis 2019, Francesco Martorana occupe le poste de CEO de Generali Insurance Asset Management (GIAM). Il était auparavant Responsable des Investissements chez Generali Investments Europe depuis 2017. Francesco Martonara a rejoint le Groupe Generali en 2013, en tant que Responsable de la gestion Actif/Passif du Groupe et de l'allocation stratégique des Actifs. Avant de rejoindre Generali, il a occupé plusieurs postes au sein du groupe Allianz, en Italie et en Allemagne.

En outre, à compter du 1er mars également, Bruno Servant est nommé CEO de Generali Insurance Asset Management au sein de la business unit Asset & Wealth Management dirigée par Carlo Trabattoni. Bruno Servant sera responsable du développement de solutions d'investissement pour les compagnies d'assurances du Groupe ainsi que pour les acteurs de l'assurance de Tiers et les fonds de pension.

Bruno Servant a rejoint le Groupe Generali au sein de Generali Investments France en 2007 et a été nommé Directeur des Investissements de Generali France en 2012. Il occupe également, depuis 2018, le poste de Directeur des Solutions d'Investissements pour le Groupe. Auparavant, Bruno Servant était directeur général délégué d'UBS Global AM France et CEO de Deutsche Asset Management France.

Au sein de la business unit Asset & Wealth Management, et à compter du 15 avril, Tim Rainsford est nommé CEO de Generali Investments Partners. Tim Rainsford, qui conservera son rôle de Head of Sales au sein de Generali Investments Partners, sera chargé de diriger les efforts en matière de produits et de ventes pour la business unit, en optimisant la stratégie multi-boutique du Groupe.

Tim Rainsford a rejoint Generali Investments Partners en septembre 2020, en tant que responsable mondial des ventes. Auparavant, il était Directeur de la Distribution et du Marketing chez GAM Investments et a passé treize ans chez Man Investments Ltd.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance