Dépêches

Etude et baromètre — 05/03/2021

Selon Moody's, des risques subsistent malgré l'optimisme des réassureurs


(AOF) - Les quatre plus grands acteurs mondiaux de la réassurance, Scor, Munich Re, Swiss Re et Hannover Re, ont annoncé en 2020 un résultat net significativement inférieur (baisse de 69%) par rapport à l'année précédente, affectés par de très importantes demandes d'indemnisation liées au du covid et une érosion de la rentabilité des investissements, souligne Moody's dans une étude parue ce jour.

Toutefois, les résultats du secteur en dommages hors coronavirus et les récents renouvellements des contrats ont été positifs. Les réassureurs se montrent optimistes dans leurs perspectives pour 2021, prévoyant une amélioration significative des bénéfices sous-jacents.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance