Dépêches

Communication financière — 05/03/2021

BNP Paribas Cardif: bénéfice 2020 en baisse de 19,5%


(AOF) - Le résultat net avant impôt de BNP Paribas Cardif s'est élevé à 1,4 milliard d'euros en 2020, enregistrant une baisse de 19,5%. Ceci est dû à l'effet de la crise sanitaire, en lien notamment avec une augmentation de la sinistralité et de moindres volumes d'activité malgré une bonne reprise de celle-ci en fin d'année. Les actifs sous gestions ont progressé de 1,7% à 264 milliards d'euros. la collecte en épargne au niveau mondial a en revanche chuté de 20% à 18 milliards d'euros, dont 40% réalisés en unités de compte en 2020.

Au total, le chiffre d'affaires de l'activité assurance du groupe BNP Paribas a atteint 24,8 milliards d'euros, en baisse de 16%. En Protection, le chiffre d'affaires s'établit à 6,7 milliards, en baisse de 3%.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance