Dépêches

Communication financière — 10/03/2021

CNP Assurances soutenu par Berenberg


(AOF) - Berenberg a relevé sa recommandation de Conserver à Acheter sur le titre CNP Assurances. L'objectif de cours est pour sa part rehaussé de 16,50 euros à 21,40 euros. Le broker allemand observe que le cours de l'action CNP est en forte hausse depuis le début de l'année, mais il pense qu'il offre encore un potentiel de croissance important.

Ceci est dû à une décision stratégique clé prise en 2018 mais dont l'analyste a acquis la certitude il y a trois semaines environ : CNP renonce à se concentrer sur la croissance du chiffre d'affaires et se concentre plutôt sur la transformation de son portefeuille en assurance vie en France.

L'objectif est d'avoir 30 % du portefeuille en unités de compte d'ici 2030, un changement qui réduit le montant de l'allocation de capital nécessaire. Toutefois, il a également décidé de modifier les garanties du portefeuille. Au total, Berenberg estime que ce changement pourrait réduire l'augmentation du taux de couverture du SCR Groupe de 1,9 milliard d'euros, soit 12 %, d'ici 2027.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance