Dépêches

Communication financière — 10/03/2021

Zego a levé 150 millions de dollars


(AOF) - Zego, la première licorne dans le domaine de l’assurtech au Royaume-Uni, spécialisée dans l'assureur automobile, vient de lever 150 millions de dollars, portant ainsi sa valorisation à 1,1 milliard de dollars. Zego a pour ambition de rapidement se développer à l’international, avec pour objectif de doubler ses effectifs et d’atteindre plus de 500 collaborateurs d’ici fin 2021.

Ce tour de table série C a été mené par DST Global ainsi que par de nouveaux investisseurs tels que General Catalyst dont le fondateur et Directeur Général, Joel Cutler, rejoint le conseil d'administration de Zego.

Zego propose de différentes options de garanties : de l'assurance flexible calculée en fonction de l'utilisation de chaque véhicule, à des polices forfaitaires annuelles. Jusqu'à présent, l'entreprise a fourni plus de 17 millions de polices d'assurance et a assuré plus de 200 000 véhicules dans cinq pays.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance