Dépêches

Fiscale ou juridique — 12/03/2021

Autorégulation du courtage: La CNCEF salue l'adoption définitive de la loi


(AOF) - La CNCEF Assurance et la CNCEF Crédit ont salué l'adoption définitive, le 10 mars 2021, de la loi sur l'autorégulation du courtage en assurance et en crédit. "La transformation des activités de courtage est une nécessité aujourd'hui reconnue. Nos associations accueillent déjà les professionnels qui ont fait la démarche volontaire de nous rejoindre. Elles sont prêtes à les accompagner vers une pratique respectueuse de la conformité réglementaire dans leur relation avec les consommateurs", s'est ainsi félicité Stéphane Fantuz, Président de la CNCEF Assurance.

Pour Christelle Molin-Mabille, Présidente de la CNCEF Crédit, "une mise en application de la loi début 2022 constitue pour ces professionnels l'opportunité de rejoindre rapidement un réseau pour diversifier, développer ou maintenir leur activité. Elle est plus que jamais indispensable dans ce contexte d'incertitude économique."

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance