Dépêches

Stratégie — 16/03/2021

Swiss Re annonce sa sortie du charbon


(AOF) - Swiss Re a annoncé de nouveaux objectifs en matière de climat. Parmi elles un engagement à éliminer totalement le charbon thermique de ses portefeuilles d'assurance et notamment des complexes traités de réassurance, d'ici 2030 (OCDE) et 2040 (reste du monde). Le réassureur suisse vise ainsi une baisse de 35% de l'intensité carbone de son portefeuille d'investissement par rapport à son niveau de 2018 d'ici 2025. Il dit aussi vouloir peser sur les entreprises de son portefeuille en les engageant de manière systématique afin de les encourager à adopter une stratégie climat.

Swiss Re a enfin annoncé l'exclusion de ses portefeuilles des entreprises qui développent de nouvelles réserves d'énergies fossiles, a fortiori dans les secteurs les plus risqués, en contradiction avec la recommandation élémentaire des scientifiques sur le climat.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance