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Stratégie — 17/03/2021

Alptis met en place un nouveau plan stratégique à horizon 2023


(AOF) - Après Prisme 2020, voici venu le temps de Symbiose 2023 : pour succéder à son plan triennal Prisme 2020, qui avait accompagné l’ouverture et la diversification du groupe, Alptis Assurances déploie un nouveau plan stratégique, baptisé Symbiose 2023. Celui-ci entend mettre en oeuvre une stratégie de développement et de transformations, qui s'appuie sur quatre grandes ambitions, complémentaires et interconnectées, partagées par l'ensemble des collaborateurs.

Pour parvenir à atteindre ses objectifs dans les trois prochaines années (550 000 personnes assurées, 90 millions d'euros de chiffre d'affaires et 55 millions d'euros de marge brute), Alptis veut lancer de nouvelles offres pour les particuliers, professionnels et entreprises. 

L'assureur mutualiste souhaite également favoriser l'engagement quotidien, individuel et collectif, des collaborateurs à l'aide, par exemple, de la formation des managers et des collaborateurs (conduite de projet, développement personnel…) ou l'adaptation des outils et des méthodes de management au travail hybride (présentiel/distanciel).

L'objectif de Symbiose 2023 sera aussi de faire évoluer l'architecture des systèmes d'information pour les rendre plus modulaires, plus adaptables aux attentes des partenaires et clients d'Alptis. De même, il s'agit d'accompagner la digitalisation des processus, d'utiliser les données pour apporter des réponses toujours plus personnalisées aux attentes des courtiers et des clients. Une équipe spécifique, le " Data Lab ", sera dédiée à la gouvernance de ces données.

Enfin, Alptis s'engage à déployer un pilotage exemplaire de ses activités, grâce à la mise en oeuvre d'un pilotage stratégique et économique rigoureux, basé sur des indicateurs permettant de réajuster en permanence les actions, dans le cadre d'une gestion exemplaire, conciliant les dimensions éthique et économique.

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