Dépêches

Etude et baromètre — 18/03/2021

Plus d'un quart des conducteurs de deux roues ne portent pas systématiquement leur casque


(AOF) - Allianz France a annoncé les résultats d'une étude menée avec CSA sur le thème : Êtes-vous un conducteur bien assuré ? Cette étude évalue ce que les Français connaissent des assurances qui les protègent dans leurs déplacements en voiture personnelle, en co-voiturage, à vélo, avec un EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé) ou via les locations en libre-service.

Il en ressort que deux tiers des français ont des connaissances approximatives sur les assurances requises pour chaque type de véhicule et ce qu'elles couvrent. Qui plus est, la notion de dommages corporels du conducteur n'est pas maitrisée, et nombreux sont ceux qui se croient bien assurés.
Enfin, concernant les bonnes pratiques de sécurité, encore 26% des conducteurs de moto, cyclo, scooter ont déclaré ne pas porter systématiquement leur casque, bien qu'il s'agisse d'une obligation. Il sont 69% pour les trottinettes électriques possédées au sein du foyer et 80% pour les gyroroues et hoverboard.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance