Dépêches

Lancement de service — 22/03/2021

Scor lance un outil d'assurance agricole au Brésil


(AOF) - Scor, IRB, Essor et AgroBrasil se sont associés à Airbus Defense and Space pour mettre à la disposition de tous les éleveurs brésiliens " Pastagem Protegida - Índice " (Pâturage sécurisé - Indice), un nouvel outil d'assurance des pâturages par satellite, leur offrant une protection contre les pertes de production dues aux événements climatiques.

Pastagem Protegida - Índice est basé sur l'indice de production des pâturages d'Airbus (GPI). Cet outil combine une technologie de télédétection de pointe avec des données météorologiques pour surveiller régulièrement les zones de production, fournissant ainsi une estimation fiable et objective des pertes de production causées par des événements climatiques tels que la sécheresse.

Sur la base de ces informations, AgroBrasil peut offrir une compensation appropriée aux agriculteurs ayant subi des pertes de production, qui peuvent alors acheter du fourrage pour assurer l'alimentation de leur bétail.

La couverture permet également aux agriculteurs d'augmenter leur production par hectare sans utiliser de terres supplémentaires pour le pâturage. Facilement accessible via une plateforme en ligne fournie par la société technologique leader Agritask, Pastagem Protegida - Índice convient à tous les types d'exploitations, des plus grandes aux plus petites entreprises familiales.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance