Dépêches

Lancement de service — 23/03/2021

Les consultations de psychologues en partie remboursées par les complémentaires


(AOF) - Face à la multiplication des situations de souffrance psychique et psychologique, les assureurs de la Fédération Française de l'Assurance en lien avec la Mutualité Française et les Institutions de Prévoyance mettent en place un dispositif inédit: les assureurs prendront en charge tout au long de l'année le remboursement au 1er euro des consultations de psychologues au bénéfice de leurs assurés couverts par un contrat de complémentaire santé.

Dans ce cadre spécifique, jusqu'à 4 consultations pourront être prises en charge par les assureurs complémentaires santé sur orientation médicale dans la limite de 60 euros par séance. Rappelons qu'aujourd'hui les consultations de psychologues ne sont pas couvertes par le régime obligatoire de l'Assurance maladie.

Les Organismes Complémentaires d'Assurance Maladie souhaitent initier un échange avec les représentants des syndicats de médecins et de psychologues afin d'organiser et de faciliter les modalités opérationnelles d'une telle initiative.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance