Dépêches

Nomination — 23/03/2021

MGEN se mobilise pour les jeunes


(AOF) - Le 8 mars dernier, le groupe MGEN a lancé une démarche d'information et d'accompagnement en direction de ses quelque 263.000 jeunes adhérents. Cette campagne vise à rappeler les nombreuses solutions d'aides et d'écoute incluses dans l'offre ÔJI et à disposition de ses adhérents : soutien psychologique, conseils santé, aides à la recherche d'emploi, conseils juridiques...

Pour soutenir les jeunes, MGEN renforce également ses engagements RH. Chaque année, le groupe accueille 1000 stagiaires de l'enseignement supérieur (du bac+1 au doctorat). 200 postes supplémentaires en alternance seront créés en 2021.

Par ailleurs, priorité sera donnée aux jeunes dans le cadre des recrutements en CDD dans le but de leur fournir un premier emploi, un tremplin pour faciliter leur insertion professionnelle. Une attention particulière sera portée à la parité et à l'insertion des candidats en situation de handicap.

Cette démarche a été initiée dans les établissements MGEN avec la création de CDD à temps partiel, destinés aux étudiants, pour assurer les visites des familles auprès des résidents dans les trois EHPAD du Val-d'Oise.

Tous les métiers, toutes les activités et tous les territoires seront concernés par ces dispositifs.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance