Dépêches

Lancement de service — 26/03/2021

Le fonds Novaxia R désormais disponible dans les contrats d'assurance vie de Suravenir


(AOF) - Suite à l'appel à la mobilisation du 19 janvier 2021, Novaxia R, le premier fonds de recyclage de bureaux en logements, a annoncé l'obtention de son autorisation de commercialisation. Celui-ci est désormais disponible à la commercialisation dans les contrats de Suravenir, et donne la possibilité aux épargnants d'investir à travers leur assurance-vie dans un fonds immobilier résidentiel et responsable qui vise à répondre à la pénurie de logements.

Avec la première opération d'investissement, Novaxia R va investir et transformer les premiers immeubles de bureaux obsolètes rendus vacants. Ce positionnement innovant prévoit une orientation de l'épargne vers le logement tout en agissant positivement pour l'environnement: la transformation d'un actif existant économise 50% d'empreinte carbone par rapport à la construction neuve et évite l'artificialisation des sols. Le fonds, labellisé ISR, vise ainsi à concilier sens et rentabilité potentielle.

Le fonds Novaxia R a pour ambition la production de 4 000 logements, soit 1,3 milliard d'euros d'investissement issus de la transformation de 180 000 mètres carrés de bureaux obsolètes ou vacants.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance