Dépêches

Communication financière — 26/03/2021

Helvetia : les affaires ont été florissantes malgré la crise


(AOF) - En 2020, Helvetia a augmenté son volume d’affaires de 4,5% (en monnaie d'origine) pour le porter à 9,71 milliards de francs suisses. Cette hausse a été occasionnée par les affaires non-vie qui ont affiché une croissance de primes brutes de 16,1% en monnaie d’origine, aussi bien sur le plan organique que du fait du rachat de Caser, à 5,43 milliards de francs. Les primes brutes en vie ont en revanche chuté de 12% à 3,99 milliards de francs.

Grâce à l'évolution technique solide des domaines vie et non-vie, Helvetia réalise, malgré la pandémie et l'effondrement des marchés boursiers au premier semestre, un résultat IFRS après impôts de 281,7 millions de francs, après 538,1 millions en 2019.

Le ratio combiné net du groupe est de 94%. Ce chiffre s'explique principalement par les retombées du COVID-19 et par certains projets. Des effets positifs du confinement dans certaines branches ont toutefois permis de le compenser.

Le taux de solvabilité suisse (SST) dépasse les 180% au 1er janvier 2021.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance